• Bonita Sonrisa

La séance photo-thérapie de Cassandra

Je vous présente aujourd’hui la séance de Cassandra, 24 ans, que j’ai rencontrée lors d’une séance particulière.

En effet, elle est venue jusqu’au studio dans l’idée de se réconcilier avec son image dans le cadre de son combat contre l’obésité.





Cassandra a eu la gentillesse de répondre à quelques questions que je vous laisse découvrir avant de vous présenter ses photos et de vous parler de la photo-thérapie.



-Cassandra, comment es-tu arrivée jusqu’au studio Bonita Sonrisa ? Qu’est ce qui t’a permis de sauter le pas ?

« C’est ma psychologue qui m’aide à vaincre mes problèmes d’obésité qui m’a conseillé de faire des photos afin que je réalise vraiment le changement suite à cette perte de poids rapide et importante. En effet, j’ai perdu 55 kgs en 6 mois.

De plus, j’avais besoin de prendre confiance en moi.

J’ai connu Bonita Sonrisa grâce aux réseaux sociaux et ai été séduite par ses magnifiques photos. J’ai donc contacté Laetitia. »


-Qu’attendais-tu de cette séance ?

« Dans un premier temps, d’arrêter de me voir comme une personne obèse et, dans un second temps, de me sentir femme. Et pour le coup, c’est mission accomplie ! »


-Comment as-tu vécu le temps de préparation qui a précédé la séance ?

Est-ce que la coiffure de Julien et le maquillage de Charlotte t’ont apporté un plus pour aborder ce shooting ?

« J’ai commencé par la coiffure avec Julien qui a de suite compris ce que je voulais.

Travaillant dans le domaine de l’esthétique, c’était la première fois que j’acceptais de me faire maquiller et je ne le regrette pas. C’est primordial pour se sentir à l’aise devant l’objectif ! »


-Raconte-nous ta séance avec Laetitia.

« Laetitia m’a tout de suite donné quelques astuces pour me mettre à l’aise afin de réaliser de jolies mises en scène.

Sincèrement, j’ai réussi à me détendre très vite grâce à ses conseils et à l’atmosphère cocooning et intimiste du studio. »


-Qu’as-tu ressenti quand tu as reçu les clichés ?

« Je n’ai pas réalisé tout de suite. Je me suis dit : « c’est vraiment moi ?! »

C’est à cet instant que j’ai compris que je revenais de très loin et que je devais prendre conscience de cette nouvelle image ; cette image qui me plait maintenant. 

Comme beaucoup de femmes, je suis mal à l’aise avec mon corps donc j’avais peur de découvrir les photos et de ne pas vouloir les conserver. Bien au contraire, aujourd’hui, je suis prête à recommencer. »


-Comment te sens-tu à présent ? Serais-tu prête à recommander cette séance ? Et pour quelles raisons ?

« Je me sens femme et beaucoup plus confiante. Et pourtant, c’était loin d’être gagné car je me suis toujours détestée !

La photo-thérapie est un superbe concept qui permet de nous donner une autre vision de nous-même, une image différente de celle que nous renvoie le miroir.

Elle nous apporte une certaine estime de soi.

Je suis convaincue que ca pourrait aider de nombreuses personnes qui souffrent de complexes physiques au quotidien. »



Nous remercions Cassandra qui a accepté de partager son expérience. Vous pourrez la retrouver sur son blog instagram SLEEVE_POWER .


Voici un extrait de sa séance ...












J’en viens donc à vous parler des séances de photo-thérapie que nous avons mises en place avec ma partenaire et amie Charlotte (Carlota Conseil Esthétique) depuis maintenant un an et sur lesquelles nous communiquons peu par discrétion et par respect de l’intimité de chacune d’entre vous.


La photographie est un outil puissant qui permet de se confronter à la réalité, de se faire face.

Ainsi, souvent recommandée par les professionnels, la photo-thérapie a pour but de se regarder autrement, sans filtre, afin de se réconcilier avec son image à travers le support de la photographie.

C’est l’acceptation de son corps par l’image.


Afin de vous permettre de reprendre confiance et d’avoir un regard plus neutre et plus indulgent sur vous –même, nous avons mis en place cette prestation bien spécifique qui commence par un moment de détente/bien être au choix (modelage relaxant) puis se poursuit par un maquillage shooting photo à votre image.

A l’issue de cette préparation essentielle réalisée par Charlotte, je vous proposerai de passer devant l’objectif pour une séance d’une heure environ afin de faire ressortir le meilleur de vous-même.


A qui s’adresse cette séance ?

Elle vise toutes les personnes qui n’acceptent pas leur physique pour des raisons qui peuvent être très variées.

Elle peut intervenir après une grossesse, à la suite d’un accident, d’une maladie, d’une prise ou d’une perte de poids, d’une rupture…


Pour réussir cette séance, il vous suffira d’être vous-même, d’être à l’ecoute et d’avoir de l’humour.


Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce type de séance, je vous invite à cliquer ici.

1,195 vues

  bonitasonrisaphotos@gmail.com

19 rue de la Misaine 17540 Angliers

© 2017 Bonita Sonrisa Photos

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge